Attestations / Paramétrage des attestations
Créer une maquette d'édition des attestations
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Facturation
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Lors de la 1ère utilisation du paramétrage des attestations, on arrive directement sur l’éditeur de mise en page ; si des modèles sont déjà paramétrés, la liste des modèles s’affichera par défaut.
Étape 1 : Créer un modèle d’attestation en cliquant sur et saisir un titre pour votre attestation.
Étape 2 : Choisir l’orientation de la page : Mode Portrait ou Mode Paysage.
Étape 3 : Insérer une zone de texte et/ou une image.
1- AJOUT D'UNE ZONE DE TEXTE
Lorsque vous avez cliqué sur , soit vous tapez du texte libre, soit vous avez la possibilité d’insérer un mot-clé choisi dans la liste proposée.
Ensuite, vous pourrez modifier l’affichage du texte en changeant la police, la taille, la couleur, mettre des cadres etc…
Quand votre saisie dans la zone de texte est terminée, pensez à valider .
2- AJOUT D'UN IMAGE
Lorsque vous avez cliqué sur :
- soit vous pourrez insérer une image au format .jpg (logo, etc…),
Quand l’image est insérée, en cliquant sur le coin en bas à droite , vous pourrez ajuster la taille de votre image.
- soit vous pourrez insérer la photo de l’élève.
Après avoir cliqué sur [PHOTO_ELEVE] s’insère, et en cliquant sur le coin en bas à droite , vous pourrez ajuster la taille de la photo de l’élève.