Envoi des documents sur EcoleDirecte
Vous pouvez envoyer des documents (de type information) dans l’espace Documents du compte famille, élève, enseignant ou personnel.
- Administratif
- Préinscription
- Inscription/Réinscription
- Vie Scolaire V3
- Infirmerie
- Notes
- Compétences
- EcoleDirecte
- Emploi du temps
- Comptabilité
-
Facturation
1 - Facturation / Paramétrage 2 - Facturation / Modifications rapides 3 - Facturation / Facturation calculée 4 - Facturation / Facturation manuelle 5 - Facturation / Edition et validation 6 - Facturation / Outils 7 - Facturation / Bourses 8 - Facturation / Prélèvements anticipés 9 - Facturation / Règlements Ecole Directe 10 - Facturation / Encaissements 11 - Facturation / Maintenance de facturation
- Facturation Autres Tiers
- Paie
- RH Planning
- AP'Secure
- Entreprise
- Commun
- Passage
Etape 1 : Sélectionner les parents pour lesquels l’envoi doit être fait.
Possibilité de faire des envois aux élèves, aux adultes.
Etape 2 : Cliquer sur afin de sélectionner le document à envoyer.
Etape 3 : Cocher si vous souhaitez que ce document soit signé sur EcoleDirecte. Un SMS est envoyé pour attester la lecture du document.
Le SMS envoyé est facturé à l’établissement.
Du côté famille
Le responsable :
- reçoit une notification dans sa messagerie personnelle (si la notification a été activée dans l’admin Ecole Directe).
- doit se connecter sur EcoleDirecte pour visualiser le document envoyé dans l’espace Document, Administratif = Pour la famille. Si la signature électronique a été demandée, la famille doit cliquer sur Signer le document.
Le document s'affiche, la famille clique sur Signer le document puis saisie le code reçu par SMS et confirme.
Remarque :
Un envoi de document sur EcoleDirecte peut être annulé dans le menu :
Ecole Directe / Document / Récapitulatif des envois