Demandes exceptionnelles / Onglet "Traitement"
Cette fenêtre permet de traiter les demandes exceptionnelles saisies par les familles sur EcoleDirecte
Traitement des demandes exceptionnelles des parents saisies du ED.
Attention :
Le traitement des demandes exceptionnelles doit être fait avant la récupération des appels professeurs.
Une fois saisies sur EcoleDirecte, les demandes sont réceptionnées dans Charlemagne et doivent être traitées.
Étape 1 :
Étape 2 :
Étape 3 :
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Étape 4 :
Étape 5 :
Étape 6 :
Étape 7 :
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Attention :
Une absence ne sera pas créée (après validation de la demande exceptionnelle) si :
- L’élève n’a pas cours sur le créneau de la demande exceptionnelle.
- Si une absence ouverte existe pour l’élève et n’a pas été fermée.
- Si une absence existe déjà pour l’élève sur la période de la demande exceptionnelle.
Remarque :
Si l’élève n’a pas cours, que la famille n’a pas autorisé la sortie mais qu’une demande exceptionnelle a été accordée, il n’apparaîtra donc pas dans la liste proposée lors de l’appel en étude.
Remarques :
- Si les notifications ont été activées depuis le Charlemagne Outils une fenêtre pop-up vous rappelle que des absences exceptionnelles sont à traiter.
- Les demandes en attente de traitement resteront toujours en affichage tant qu’elles ne sont pas acceptées ou refusées.
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Les demandes acceptées alimenteront la vie scolaire de l’élève, consultable depuis Traitement / Saisie.
- De plus, une absence est justifiée si un motif est associé à la demande et que dans le menu Fichier / Paramétrage / Préférences est coché « Justification à la saisie du motif ».
Astuce :
Pour consulter la demande des autorisations de sortie (et demandes exceptionnelles) sur EcoleDirecte, consultez la procédure dans ? / Aides en ligne / EcoleDirecte / Autorisations de sortie (et demandes exceptionnelles).