Paramétrage des notifications
Récapitulatif des actions à mener pour qu’un utilisateur soit informé de la réception de messages EcoleDirecte via une fenêtre Pop-Up.
L’utilisateur peut également être informé de demande de modifications des coordonnées ou des conditions de règlements des familles, des appels en classe en attente, des demandes de justifications d’absences/retards, des inscriptions de la restauration ou des demandes de règlements en ligne.
Actions |
Chemin |
Précisions |
1. Activer les notifications EcoleDirecte |
OUTILS |
Une fois les notifications activées, tous les utilisateurs reçoivent l’ensemble des notifications sur tous les modules. |
2. Affecter les utilisateurs Charlemagne aux Personnels Administratifs |
Cliquer sur le personnel administratif puis sur Plusieurs utilisateurs peuvent être associés à un Personnel Administratif. |
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3. Paramétrer les notifications pour tous les personnels
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ADMINISTRATIF |
Gestion des notifications sauf la notification de « règlement en ligne » qui est gérée sur chaque fiche adulte. |
4. Paramétrer individuellement les notifications |
ADMINISTRATIF |
Vous pouvez également gérer les notifications sur chaque fiche Adulte, c’est la seule façon de gérer les « demandes de règlement en ligne ». |
5. Chaque utilisateur peut paramétrer ses notifications |
ADMINISTRATIF |
En fonction de son profil, l’utilisateur Personnel peut choisir ses notifications. Il peut également choisir la notification « règlement en ligne ». |
6. Autoriser l’accès à EcoleDirecte |
ADMINISTRATIF |
Cocher « Utilisateur EcoleDirecte » et au moins un établissement. |
7. Transfert sur EcoleDirecte |
Si besoin vous pouvez faire un transfert manuel, mais par défaut votre paramétrage sera transféré sur EcoleDirecte dans la nuit. |
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8. Diagnostic |
Si besoin possibilité de faire un diagnostic pour vérifier le bon fonctionnement des notifications. |
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9. En cas d’erreur, vérifier l’utilisateur connecté à Charlemagne |
Parfois les profils sont correctement paramétrés, mais l’interlocuteur utilise un autre mot de passe. |