Suivi des appels en étude
Cette fenêtre décrit les traitements pour la récupération des appels en étude.
Votre établissement a choisi de mettre en place l’appel en étude qui est censé être réalisé par un personnel administratif.
Ce dernier va utiliser si possible un lecteur de badge qui va actualiser la présence de l’élève dans la base de données. Une saisie manuelle est aussi possible soit en cliquant sur la photo de l’élève soit en saisissant l’identifiant élève.
Le système se base sur l’emploi du temps hebdomadaire et va lister tous les élèves qui sont censés ne pas avoir cours. La saisie peut se faire simultanément dans les différentes salles d’étude.
1 - Traitement des appels en étude
Étape 1 :
Étape 2 :
Étape 3 :
Étape 4 :
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Étape 5 :
Étape 6 :
Étape 7 :
Étape 8 :
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Attention :
Une temporisation a été mise en place pour la récupération des appels en étude lors de l’étape 5 (génération des absences), vous pouvez avoir le message :
Remarque :
Si vous avez ce message c’est que votre établissement n’a pas de cours paramétré menu Paramétrage / Établissement. Dans cet exemple nous sommes mercredi après-midi et je n’ai pas de cours dans l’après-midi possible.
2 - Précisions
Avant de générer des absences, s’il y a lieu, cette fenêtre apparaitra :
Une confirmation d’annulation des cours sera demandée avant de générer les absences des élèves des classes concernées.
Exemple :
Un professeur est absent à son cours. Les élèves de la classe se présente en étude, un appel en étude est donc fait pour connaitre les élèves présents à l’étude. On va selon ce système annuler les cours des élèves suite à ce traitement mais aussi générer des absences pour les élèves n’étant pas présents en étude.
La fenêtre ci-dessous apparaitra si des absences sont à créer :
Une confirmation vous sera demandée avant création définitive d’absences.
Étape 1 :
Étape 2 :
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Étape 3 :
Étape 4 :
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Astuce :
Pour consulter la saisie des appels en étude sur EcoleDirecte, consultez la procédure dans ? / Aides en ligne / EcoleDirecte / Appels en étude.